La création de : l’Ukraine : le pays des braves

 

L’exposition Ukraine: Land of the Brave combine des images capturées par des journalistes, des photographes et des artistes, ainsi que des documents fournis par les principaux médias. Les visiteurs ont l’occasion d’entendre la voix des Ukrainiens ordinaires dans les circonstances extraordinaires de la guerre. Les informations partagées sont émouvantes et non censurées, elles demandent aux visiteurs de témoigner de la violence qui s’est infiltrée dans la vie quotidienne depuis 2014. Créée par une équipe artistique qui est restée en Ukraine pendant le développement de l’exposition, cette exposition est profondément personnelle et reflète leurs tentatives de traiter leur propre chagrin et incertitude. Plus de 10 000 soumissions de photos et de vidéos ont été examinées pour créer les visuels, résultant en une vignette complexe et nuancée.

L’exposition présente des images capturées par Sergey Loiko et Dmytro Kozatsky, des photojournalistes dont le travail au front a donné un visage humain à ce conflit. Loiko, auparavant contributeur au Los Angeles Times, est maintenant membre à plein temps des forces de défense territoriale de l’Ukraine, qui risque sa vie et qui continue à contribuer des photos du front dans l’oblast de Donetsk. Son travail a abouti à la série primée Donetsk Airport Cyborg, dont des images ont attiré l’attention pour leur révélation de la lutte brutale pour le contrôle de cet emplacement stratégique.

Au début de l’invasion russe le 24 février 2022, Kozatsky était intégré aux forces ukrainiennes dans la ville de Marioupol. Il est resté dans l’usine sidérurgique d’Azovstal pendant 82 jours alors que la ville était assiégée, d’où il a documenté l’expérience des soldats, des civils et des enfants qui se réfugiaient dans ses tunnels pour survivre. Kozatsky a rendu ses photographies librement accessibles dans le cadre de ses efforts pour éclairer la tragédie dont il était témoin. Il a ensuite été capturé par les forces russes et il a été renvoyé en Ukraine dans le cadre d’un échange de prisonniers le 21 septembre 2022.

 

 

OSEREDOK INVITES YOU TO THE IMMERSIVE WORLD OF UKRAINIAN ART and UKRAINE: LAND OF THE BRAVE

VISIT OUR CHRISTMAS FAIR

JOIN US FOR ST. MYKOLAI DAY

JOIN OUR SPECIAL GENERAL MEETING